Le bar muscle-up (BMU)
Le mouvement commence les pieds au sol.
L'athlète saute et aggripe la barre avec les mains.
L'athlète est suspendu à la barre (les pieds ne touchent pas le sol), les bras en extension complète.
Durant le kipping, les pieds ne peuvent pas dépasser la hauteur de la barre. Si cela se produit, la répétition ne sera pas comptée.
Les hanches de l'athlète sont appuyés contre la barre et ses épaules sont légèrement devant la barre (vue de profil).
Les avant-bras ne peuvent pas toucher la barre durant la répétition.
La rep est comptabilisée lorsque les bras sont complètement verrouillés dans la position de support au-dessus de la barre , avec les épaules sur ou devant la barre.
*Variation du mouvement (pour les catégories 12 ans et scaled):
Ring Row:
Ajustement des anneaux:
L'athlète ajuste les anneaux à la hauteur des ses hanches, le bas de l'anneau aligné avec l'os de sa hanche.
Une fois que l'athlète a les anneaux dans ses mains, il.elle positionne ses pieds directement sous les anneaux puis s'incline dans la position de départ.
La position de départ:
L'athlète est incliné.e, les anneaux dans les mains et fait face au plafond. Ses genoux, hanches et coudes sont en pleine extension. Ses épaules, hanches, genoux et chevilles sont alignés sur une même ligne.
De la position de départ, l'athlète se tire avec les bras en effectuant une flexion des coudes jusqu'à ce que sa poitrine touche les anneaux.
Il.elle redescend ensuite de façon à revenir à la position de départ en effectuant une extension des coudes. La répétition est complétée lorsque l’athlète est de retour dans la position de départ.
L'athlète ne peut pas se donner d'élan avec les hanches afin de compléter le mouvement (pas de kip). Dans le cas où l'athlète kip sa répétition, celle-ci ne sera pas comptée.
Les genoux et les hanches de l'athlète doivent rester en pleine extension pendant tout le mouvement, c'est-à-dire pendant la montée (tirage) et la descente du mouvement avec les anneaux.